A 44 ans -il est né le 8 mai 1977-, et après 9 ans sans jouer en pro, le meneur argentin Juan Ignacio « Pepe » Sanchez a fait son retour dans le championnat national lors de la victoire de Bahía Blanca contre Gimnasia La Plata (91-87). Il a été décisif.
Champion Olympique en 2004, la légende argentine Pepe Sanchez a joué en NBA et dans quelques uns des meilleurs clubs européens (Barça, Real, Panathinaikos). Il est devenu ensuite président de Bahía Blanca. Il a remis le short en raison d’un nombre important de contaminations au coronavirus dans son équipe. S’il a perdu forcément en vitesse, il a encore un oeil et des gestes d’expert comme on peut le constater sur la vidéo. Son bilan : 12 points, 8 rebonds et 8 passes décisives en 29 minutes.
« Hier j’étais sur la plage en train de bronzer et aujourd’hui je jouais un match, je ne sais même pas ce qui s’est passé. Quand je suis rentré à la maison ma femme et mon fils m’ont dit » joue toi, joue toi « . J’avais promis à mon fils qu’il me verrait jouer un jour, il ne m’avait pas vu jouer encore. J’ai tenu ma promesse et j’ai passé un bon moment d’ailleurs. C’était un plaisir de jouer contre les Gymnastics Boys. C’était un grand match, magnifique. Je n’avais jamais imaginé revenir sur un terrain, mais neuf ans plus tard nous y voilà. Il n’y aura pas d’autre occasion, c’était une occasion unique », a t-il promis.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=cWpwxndqImM&feature=emb_logo&ab_channel=FaltaT%C3%A9cnica