Aller au contenu

Argentine: Depuis une semaine, les 20 équipes de la ligue sont dans une bulle à Buenos Aires

Une bulle sanitaire: la NBA, les ligues espagnole et allemande l’ont expérimentée. C’est au tour de la la ligue argentine depuis mercredi dernier.

Une bulle sanitaire: la NBA, les ligues espagnole et allemande l’ont expérimentée. C’est au tour de la la ligue argentine depuis mercredi dernier.

Les 20 équipes de la liga nacional de Basquetbol sont hébergées dans deux hôtels à Buenos Aires et jouent tous les matchs dans deux salles à huis-clos et sans médias.

Les équipes sont divisées en deux conférences (nord et sud) et jouent toutes deux fois les unes contre les autres pour un total de 18 matchs. Cinq matches sont programmés chaque jour à partir de 11h et jusque tard dans la soirée. Les deux meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront pour un « circuit final » qui se tiendra du 18 au 20 décembre, où le vainqueur de la première phase sera déterminé.

Tous les matchs sont diffusés sur la plateforme Liga Contenidos.

« Nous avons travaillé dur pour le retour de la Ligue nationale, en négociant avec les ministères, en leur présentant les protocoles et en donnant la certitude que nous pouvions le faire sans risque. Bien que cela ait été retardé pour des raisons administratives, nous étions certains qu’on y arriverait. C’est un premier pas, maintenant. Nous devons montrer que nous pouvons bien le faire », a déclaré Fabian Borro, le président de la Confédération argentine de basket-ball.

Photo: Ligue argentine de basket-ball.

Commentaires

Fil d'actualité