Aller au contenu

Argentine : Nestor Garcia prend le relais de Sergio Hernandez à la tête de l’Albiceleste

C’est la semaine des nominations à la tête des équipes nationales. Ainsi, l’Argentine a choisi Nestor « Che » Garcia pour succéder à Sergio Hernandez.

C’est la semaine des nominations à la tête des équipes nationales. Ainsi, l’Argentine a choisi Nestor « Che » Garcia pour succéder à Sergio Hernandez.

Nestor Garcia, 56 ans, a dirigé des équipes de club dans neuf pays différents et quatre équipes nationales, et il a déjà été sur le banc de l’Albiceleste. C’était en 2012, à titre intérimaire. Cette fois, c’est pour un plus long bail.

« Enfin, c’est arrivé. C’est un rêve et en même temps une grande responsabilité, la plus grande de ma carrière. C’est pourquoi je tiens à remercier tous ceux qui m’ont permis d’arriver ici et la confiance du président Fabián Borro et du conseil d’administration de la Confédération. Un nouveau cycle commence dans le basket argentin, mais toujours dans le respect d’un héritage. Je suis très impatient et excité de viser l’objectif de l’Argentine qui est de rester parmi l’élite du basket. »

Nestor Garcia a commencé sa carrière d’entraîneur d’équipes nationales avec l’Uruguay en 2003, mais s’est imposé avec le Venezuela en remportant deux titres de champion d’Amérique du Sud (2014 et 2016) et un championnat des Amériques (2015), ce qui leur a permis de se qualifier. aux Jeux Olympiques de 2016 à Rio. Il a ensuite conduit la République dominicaine à la Coupe du monde 2019 au cours de laquelle elle a atteint le deuxième tour.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité