Vice-champion du Monde avec l’Argentine, Sergio Hernandez est désormais le nouvel entraîneur de Saragosse et Fabián Borro, le président de la Confédération argentine de basket-ball, en est très heureux :
« Il ne fait aucun doute que Sergio est dans le meilleur moment de sa carrière et c’est pourquoi nous sommes heureux que le rêve puisse se réaliser et ainsi donner du prestige à tout notre basket au plus haut niveau mondial. Il n’est pas facile de coacher en Europe et encore moins dans l’ACB, la meilleure ligue du monde et dans un club emblématique dans lequel, par exemple, León Najnudel a coaché (NDLR: un entraîneur argentin qui était à Saragosse en 1983-84). Nous sommes heureux pour lui et nous espérons que son retour sera pour bientôt, espérons-le pour diriger les Jeux Olympiques de Tokyo « .
Par ailleurs, le président de la Confédération argentine de basket-ball, a annoncé qu’il était déjà en cours d’évaluation pour trouver le remplaçant d’Hernández pour les fenêtres de la FIBA à la fin novembre et février 2021. Le nom de Néstor García, qui a entraîné quantité de clubs en Amérique du Sud, est prononcé dans les médias du pays.
A noter tout de même que l’agent de Sergio Hernandez, Claudio Villanueva est très prudent sur la suite de sa carrière à la tête de l’équipe nationale.
« Sergio résilie son contrat avec le Confédération, il arrête d’être l’entraîneur de l’équipe nationale. La Confédération a les mains libres pour décider de qui dirige l’équipe à partir de maintenant. Je n’ai aucune idée de ce qui va se passer dans dix mois. «