Alors que l'avenir des Mets de Boulogne-Levallois est toujours incertain, Armel Traore (2,05 m, 20 ans) fait le choix de l'ADA Blois.
L'ailier formé au Pôle France et qui a passé une saison à Monaco, puis une autre en Pro B, à Evreux, a manqué une bonne partie de la saison 2022-23 et est revenu à la compétition en mars pour 5,8 points et 3,1 rebonds en 12' de moyenne sur 18 matches. Il s'est distingué lors du match 1 des finales en inscrivant 15 points contre Monaco.
Armel Traoré vient de rejoindre le coach Mickaël Hay et Maxime Sconard qui sont ce week-end en Espagne pour un Tournoi de préparation avec l’Equipe de France U20 qui disputera l’Euro en Grèce au mois de juillet.
Mickaël Hay : Armel est un joueur à qui on va donner plus responsabilités et plus de temps de jeu que ce qu’il avait à Boulogne-Levallois. A l’image de Milan (Barbitch), on lui donne l’opportunité, ce qui impliquera qu’il se responsabilise et qu’il devienne de plus en plus constant. Il a un énorme potentiel et beaucoup de progrès à faire et c’est tout le chemin que l’on va faire ensemble.
Julien Monclar : « Nous sommes très heureux d’accueillir Armel, c’était une priorité de notre intersaison tant sur le plan sportif que de notre projet Club. Il est déjà efficace dans cette division par son volume de jeu sur le poste 3 comme 4, et je suis convaincu qu’il va beaucoup progresser au contact de Mickaël et du staff. Enfin merci au club des Mets 92 pour la qualité des discussions dans le cadre de la libération d’Armel. »
L’effectif 2023-2024 : Milan Barbitch (poste 1), Tobin Carberry (poste 1-2) Timothé Vergiat (poste 2/1), Maxime Sconard (poste 2/1), Armel Traoré (poste 3-4), Thomas Hieu-Courtois (poste 4), Brice Dessert (poste 5)
Photo : Tuan Nguyen