Aller au contenu

ASA : Tom Digbeu sur la trajectoire d’un top scoreur de Pro B

Depuis son arrivée en Pro B, Tom Digbeu tourne à la moyenne de 22,5 points de moyenne.

Depuis son arrivée en Pro B, Tom Digbeu tourne à la moyenne de 22,5 points de moyenne.

20 points contre Orléans, 22 contre Quimper, 27 contre Lille et 21 contre Angers. On peut considérer les débuts de Tom Digbeu (1,96 m, 21 ans) avec l’Alliance Sports Alsace comme réussis. Bien sûr, il n’a pas au compteur le nombre de matches suffisant pour être classé, mais le fils d’Alain Digbeu se situe à la moyenne à la deuxième place des marqueurs juste derrière Tray Boyd de Vichy-Clermont, qui en est à 22,6.

Mieux encore, cette performance s’accompagne d’une très bonne réussite aux tirs du champ (56,8%), aux lancers-francs (87,5%) et de 6,0 rebonds, si bien que Tom Digbeu présente une évaluation de 25,5. Et personne dans le championnat n’atteint un tel sommet puisque Bastien Vautier de Quimper, le numéro 1 officiel de la statistique, est à 22,1.

« C’est ce dont j’avais parlé avec le coach avant de venir ici, c’est apporter en attaque et aussi en défense. Faire les deux. Aider l’équipe et m’exprimer aussi, pouvoir jouer comme j’aime, a t-il commenté après la victoire sur Lille. Mon but, c’est la NBA, j’ai toujours dit ça depuis que j’ai commencé le basket, mais pour l’instant je suis concentré sur l’ASA. »

Il ne reste plus à Tom Digbeu qu’à tenir la distance.

Photo : ASA

Commentaires

Fil d'actualité