Présent dans le staff de Laurent Legname à Dijon et Bourg, Frédéric Wiscart-Goetz (56 ans) va retrouver le coach varois à Gravelines-Dunkerque. Le BCM a officialisé sa signature en vue de la saison prochaine.
Arrivé en fin d'année 2022 en remplacement de J.D. Jackson, Laurent Legname a réussi sa mission de relancer le BCM Gravelines-Dunkerque. S'il a échoué de peu à ramener le club nordiste en playoffs, le coach de 45 ans a redonné vie à une équipe moribonde. Alors qu'il devrait rester sur le banc des Maritimes la saison prochaine, l'ancien meneur collaborera avec un homme qu'il connaît bien en 2023-2024. Il s'agit de Frédéric Wiscart-Goetz, dont la signature a été annoncée ce mercredi par le BCM.
Âgé de 56 ans, "FWG" se trouvait déjà dans le staff de Legname à Dijon puis à Bourg. Le duo, qui avait obtenu d'excellents résultats en Bourgogne, s'était séparé après le licenciement du coach principal par Bourg au printemps 2022. Accompagné de Sébastien Devos, il sera donc reformé dans les prochains mois avec pour objectif de replacer le BCM dans le top 8 de la Betclic Elite.
Photo : Relai de Laurent Legname à Dijon et à Bourg, Frédéric Wiscart-Goetz rejoint le BCM (FIBA).