Coup dur pour l’ASVEL. Victime d’une luxation du pied gauche ce dimanche à Dijon, Alpha Kaba (2,08m, 103kg), qui va fêter demain son 23e anniversaire, devrait être indisponible pendant plusieurs semaines. Ce serait la deuxième absence longue de l’intérieur franco-guinéen cette saison après une blessure au coude lui ayant coûté les trois premiers mois de la saison.
« Alpha a été victime d’un blessure quasiment similaire à celle qu’il a eue en août. C’était une luxation du pied très impressionnante et il a beaucoup souffert. Je l’ai accompagné au CHU de Dijon, où les médecins ont dû l’endormir durant la nuit de dimanche à lundi pour le lui remettre en place. Il n’y a pas eu besoin de l’opérer, il n’y a pas de fracture et nous attendons maintenant des examens complémentaires pour connaître la nature exacte de sa blessure, et pour savoir si des ligaments sont touchés. Alpha est évidemment touché moralement, parce qu’il revenait bien et avait beaucoup d’objectifs, avec l’équipe et sur un plan personnel », a déclaré Yohann Sangaré, Manager Général du club, au journal lyonnais Le Progrès.
Deux solutions d’offrent au leader de JeepElite, précipiter le retour d’Alexis Ajinça à la compétition en lui donnant davantage de temps de jeu, (7′ hier contre la JDA) où faire appel à un pigiste médical, ce qui serait le quinzième contrat signé par le club cette saison sur les 16 maximum autorisés par la LNB.