Aperçue à plusieurs reprises en LFB et en Euroleague la saison dernière, Aïnhoa Risacher intégrera l’équipe professionnelle de l’ASVEL à compter de la saison 2024-2025, en parallèle du centre de formation. Une évolution logique pour la prometteuse arrière.
Arrivée à la Tony Parker Academy en 2021, la fille de Stéphane Risacher et sœur de Zaccharie, attendu au sommet de la prochaine draft NBA, va ainsi poursuivre son développement dans un environnement stable.
Sacrée MVP de l’EuroBasket U16 l’été dernier, la joueuse née en 2007 a par ailleurs été retenue avec l’équipe de France U17 en vue de la Coupe du monde au Mexique, qui aura lieu du 13 au 21 juillet.
La réaction de Yoann Cabioc’h, coach de l’ASVEL féminin : « Aïnhoa est une jeune joueuse dont le talent est reconnu par tous les observateurs. J’ai tenu à l’intégrer à l’effectif car elle est prête dans plusieurs domaines. L’objectif sera d’accélérer son intégration dans l’équipe en travaillant beaucoup avec elle au niveau physique notamment, mais aussi en l’accompagnant par la vidéo et le travail individuel. L’opportunité est importante pour Aïnhoa, mais je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle saura la saisir. Avec nous, elle évoluera majoritairement sur un poste 2. »