Touchée au dos, la jeune intérieure de l’ASVEL Dominique Malonga (1,98 m, 17 ans) sera éloignée des terrains pendant un mois et demi.
Victime de douleurs dorsales, la jeune internationale Dominique Malonga est arrêtée pour six semaines, a annoncé l’ASVEL féminin mercredi soir. La néo-internationale (une sélection) n’avait pas pris part à la victoire face à Villeneuve-d’Ascq ce samedi en Ligue Féminine (89-85).
Cette blessure l’empêchera de tenir son rang lors du quart de finale d’Eurocup contre Angers les 23 février et 2 mars prochains. En cas de qualification, Dominique Malonga retrouverait ses coéquipières approximativement lors de la demi-finale retour de la compétition européenne (16 et 23 mars). Cette saison, la fille d’Agathe N’Nindjem tourne à 6,4 points et 4 rebonds en 12 minutes de moyenne.
Par ailleurs, le club lyonnais annonce le retour d’Alexia Chartereau, également absente (genou) lors de la dernière journée de Ligue Féminine et forfait cette semaine pour les deux matches de qualification des Bleues à l’Euro 2023. L’intérieure retrouvera les séances collectives la semaine prochaine.
Photo : Dominique Malonga (FIBA)