Dans la continuité de son processus de réathlétisation, Gabby Williams (1,80 m, 27 ans) a repris l’entraînement collectif ce vendredi matin avec le LDLC ASVEL féminin. Son retour s’effectue en douceur mais il est de plus en plus proche. De son côté, Sandrine Gruda devrait manquer plusieurs semaines de compétition après sa blessure contre Saragosse.
Blessée à la cheville le 9 août dernier alors qu’elle évoluait avec Seattle en WNBA, Gabby Williams a retrouvé le chemin de l’entraînement à Lyon. "Dans la continuité de son processus de réathlétisation, Gabby Williams a réintégré partiellement le collectif ce vendredi matin", écrit l’ASVEL féminin sur les réseaux sociaux.
Malgré tout, les chances de voir l’internationale française retrouver le terrain contre Bourges ce samedi ou Schio ce mardi en Euroleague restent "faibles", selon l’entraîneur lyonnais David Gautier après la défaite contre Saragosse il y a 48 heures.
Une bonne nouvelle pour des Lionnes épuisées, qui enchaînent les matches avec une rotation amoindrie depuis le début de l’exercice - avec la jeune Justine Mouyokolo comme poste 3 titulaire. De plus, les joueuses du Rhône ne pourront pas compter sur leur intérieure Sandrine Gruda pour les prochaines semaines. Ce vendredi, le club a annoncé que l'internationale française souffre "d'une déchirure musculaire contractée lors du match contre Saragosse".
Malgré ce nouveau contretemps, l'ASVEL espère reprendre sa marche en avant avec le retour de Marine Johannès après la trêve internationale.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/696702/david-gautier-asvel-cest-difficile-de-dire-ca-dans-notre-situation-mais-on-progresse-malgre-tout/
Photo : Gabby Williams (Jade Avet L'Oiseau)