Aller au contenu

ASVEL féminin : Le retour de Marine Johannes et Gabby Williams

Pour la reprise du championnat de Ligue Féminine après la fenêtre FIBA, l'ASVEL affronte Basket Landes (ce dimanche à 17h) avec le retour de Marine Johannes et Gabby Williams aux affaires, et le renfort de l'Américaine Stefanie Dolson.

Marine Johannes a eu droit à un peu de repos après sa saison WNBA alors que Gabby Williams est guérie d'une fracture de stress au pied gauche, laquelle a suivi une commotion cérébrale qui l'avait privée de l'EuroBasket. Quant à la pivot Stefanie Dolson, elle a signé comme pigiste médicale de Sandrine Gruda. Il s'agit d'un deuxième départ pour les Lyonnaises comme le fait remarquer le coach David Gautier dans les colonnes du Progrès.

« Avec un effectif un peu plus conséquent même si on a toujours des absences. Et surtout un groupe plus équilibré avec des joueuses à toutes les postes, car le début de saison sans ailière n’a pas été simple à gérer. On ne peut pas enlever ce qui s’est passé avant. Mais il ne faut plus regarder derrière nous et au contraire, penser au présent. »

En Euroleague, la situation (0 victoire pour 5 défaites) est quasi désespérée pour atteindre les quarts-de-finale, mais en Ligue Féminine (2-4) c'est encore tout à fait possible de figurer dans le carré d'as à la fin de la saison régulière. Mais attention, Basket Landes est une équipe qui ne réussit pas très bien à l'ASVEL. Les Lyonnaises avaient échoué face aux Landaises en finale de la Coupe de France 2023 (71- 64) puis lors du Match des Champions, en septembre (77-60) avec, il est vrai, un effectif rabougri de quatre joueuses pros.

Photo : Marine Johannes (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité