Aller au contenu

ASVEL : Gabby Williams va t-elle déclarer forfait pour le reste de la saison ?

A l'ASVEL, la meneuse belge Julie Allemand s'ajoute à la liste des blessées alors que la Franco-Américaine Gabby Williams pourrait ne plus jouer de la saison.

Si l'on regarde seulement le score du match Saint-Amand-ASVEL (70-59), on se dit que les Lyonnaises sont en crise... De fait, elles pourraient abandonner leur quatrième place à Lattes-Montpellier qui reçoit Tarbes, une autre équipe menaçante, cet après-midi.

Mais c'est encore avec un effectif très réduit que l'ASVEL s'est présentée dans le Nord. En plus de Marine Fauthoux et Juste Jocyte, qui seront absentes jusqu'au bout de la saison, Helena Ciak (mollet), Marine Johannes (traumatisme) et Gabby Williams (raison personnelle) n'étaient pas sur le feuille de marque. Pas plus que l'Australienne Shyla Heal qui n'est pas encore arrivée en France.

Julie Allemand. ©Julien HenninotFIBFIFFf

Ce n'est pas tout. Julie Allemand s’est donnée une entorse à la cheville droite à la 29e minute, en retombant derrière un panneau sur le pied d’un spectateur ! La Belge était jusque là la joueuse de David Gautier la plus efficace avec 17 points, 11 rebonds et 5 passes.

On a rarement connu une saison aussi pourrie pour une équipe de Ligue Féminine et Le Progrès rapporte que Gabby Williams, qui était partie pour faire une saison de MVP, pourrait ne plus porter le maillot de l'ASVEL cette saison.

"Rentrée précipitamment aux États-Unis au chevet de son père, décédé quelques jours plus tard, avant la rencontre à Basket-Landes le 3 mars, l’ailière franco-américaine est revenue à Lyon en début de semaine, sans participer aux entraînements. Selon nos informations, elle n’a pas souhaité effectuer le déplacement à Saint-Amand et aurait demandé à quitter le club avant cette fin de saison pour rentrer aux Etats-Unis. Un rendez-vous avec les dirigeants du club serait prévu ce lundi," écrit le quotidien lyonnais.

Commentaires

Fil d'actualité