Aller au contenu

ASVEL : John Egbunu et Boris Dallo bientôt à l’ASVEL ?

En phase de réflexion pour construire son effectif, l’ASVEL aurait plus que des vues sur l’ailier choletais Boris Dallo (1,97 m, 29 ans) et le pivot américain de Gaziantep John Egbunu (2,08 m, 28 ans).

Dix ans après avoir brièvement connu l’Euroleague avec le Partizan Belgrade, Boris Dallo devrait voir son rêve de retrouver le top niveau européen s'exaucer avec l’ASVEL. Selon les informations de Ouest-France confirmées par Le Progrès, l’ancien capitaine de Cholet, qui a activé sa clause de sortie il y a quelques jours, va s’engager avec le club villeurbannais dans les prochaines heures.

Devenu un joueur référencé du championnat de France au fil des années, le French Knife compilait cette saison 9,8 points, 6,1 rebonds et 4,7 passes décisives pour 12,2 d’évaluation en 28 minutes de jeu entre la Betclic Elite et la FIBA Europe Cup.

L’arrivée de John Egbunu et le retour de Noam Yaacov ?

En quête d’un autre intérieur pour épauler Youssoupha Fall et Joffrey Lauvergne, l’ASVEL lorgnerait par ailleurs sur le Nigérian John Egbunu selon Tomer Givati d’Israël Hayom, un intérêt également évoqué par Le Progrès. Le très athlétique pivot de Gaziantep, passé précédemment par Varese (Italie) ou l’Hapoel Jerusalem (Israël), sort de sa meilleure saison en carrière en Turquie (11,5 points à 63,1 % aux tirs, 7,6 rebonds et 1,3 contre pour 15,5 d’évaluation en 25 minutes).

Enfin, l’Israélien Noam Yaacov devrait effectuer son retour à Villeurbanne, cette fois-ci dans le groupe professionnel, après un crochet intéressant à l’Hapoël Jerusalem en fin de saison (4,4 points, 2,1 passes décisives et 2,0 rebonds avec le demi-finaliste du championnat israélien et finaliste de la BCL).


Photo : Boris Dallo (Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité