Aller au contenu

ASVEL - Le Mans, les belles promesses villeurbannaises

Contrairement aux deux autres représentants français en Euroleague, Monaco et Paris, l’ASVEL a réussi son entrée en matière en Betclic Elite face au Mans (85-71). Les recrues villeurbannaises ont brillé, notamment Shaquille Harrison et Neal Sako.

Shaquille Harrison et Neal Sako © Infinity Nine Media

Battus en ouverture à Saint-Quentin et Dunkerque (face à Gravelines), Monaco et Paris ont montré que les représentants français d’Euroleague n’étaient pas encore au point. A domicile contre Le Mans (85-71), l’ASVEL a davantage maîtrisé sa première même si, comme le dit la recrue Neal Sako, « tout ne peut pas être parfait dès le début ». L’équipe villeurbannaise a dans un premier temps précipité son basket (9-21, 8e) avant d’endiguer le début d’incendie et de se détacher en amont et en aval de la mi-temps (43-37).

« Je retiens d'abord la victoire. Je suis aussi satisfait d'avoir pu gérer les temps de jeu et faire jouer tout le monde. Chacun a apporté sa pierre à l'édifice. La saison est longue donc c’est toujours bien de pouvoir avancer groupés. Mais il y a encore beaucoup de travail, et tant mieux », a noté le coach Pierric Poupet, saluant l’effort collectif (22 passes décisives, 38 % de réussite aux tirs pour les Sarthois) de ses joueurs pour rattraper ce début de match raté. « L’entame défensive m’a ennuyé. Nous étions beaucoup trop focalisés sur nos performances offensives au détriment de la concentration défensive et de l'intensité. Je mets ça sur le compte de l'excitation, une envie de trop bien faire… Peu importe mais il faut être attentif car ça s'est produit quelques fois en présaison. »

Shaquille Harrison, débuts remarqués

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité