Orpheline de plusieurs joueuses depuis le début de saison, l’ASVEL féminin récupéré Marine Johannès (1,78 m, 28 ans) en ce début de trêve internationale.
Trois semaines après le titre manqué en finale WNBA, Marine Johannès retrouve son cocon lyonnais. L’arrière du New York Liberty s’apprête à reprendre les entraînements avec l’ASVEL, indique le club.
De bon augure pour le groupe de David Gautier, qui a récupéré Gabby Williams juste avant la trêve internationale mais qui doit encore composer avec les absences de Sandrine Gruda, Laura Quevedo et Juste Jocyte.
Ce qui a eu pour conséquence un départ raté pour les championnes de France en titre, avec seulement deux victoires en six rencontres de LFB et cinq défaites en autant de matches d’Euroleague.
Notons qu’une seule joueuse lyonnaise, Marine Fauthoux, est actuellement à Poitiers pour lancer les qualifications à l’Euro 2025 avec l’équipe de France.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/698235/paris-2024-marine-fauthoux-migna-toure-et-janelle-salaun-racontent-leurs-liens-avec-les-jeux-olympiques/
Photo : Marine Johannès (FIBA)