Aller au contenu

ASVEL : Mbaye Ndiaye, saison terminée

Coup dur pour l’ASVEL : l’ailier-fort sénégalais Mbaye Ndiaye (2,04 m, 25 ans) a bien été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, synonyme de fin de saison.

Mbaye Ndiaye © Euroleague

Comme Pierric Poupet l’avait laissé entendre après la victoire contre Paris, l’ASVEL va devoir faire sans Mbaye Ndiaye. Le verdict est tombé : l’ailier-fort de 25 ans souffre bien d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.

Une blessure contractée le 17 décembre lors de la victoire des Villeurbannais sur le parquet du Partizan Belgrade (82-79). Il sera opéré ce mardi 24 décembre mais sa saison 2024-2025 est d’ores et déjà terminée.

Pierric Poupet sur la série de l’ASVEL : « Le Père Noël n’est pas encore passé, il nous a pris Mbaye Ndiaye »
Vainqueur du Paris Basketball pour la deuxième fois en moins de dix jours (98-92), l’ASVEL est sur un nuage avec 6 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Mais le coach Pierric Poupet et son ailier en pleine progression, Melvin Ajinça, ont la série mesurée. Et pour cause…

Auteur de sa meilleure saison sous les couleurs villeurbannaises, il tournait à 7,2 points (à 40,6 % à 3-points !) et 2,9 rebonds en 20 minutes de moyenne en Euroleague ainsi que 8,0 points à 59 % aux tirs et 4,2 rebonds en 20 minutes de moyenne en Betclic Elite. Dans le vestiaire après le succès contre le Real Madrid, son président Tony Parker avait loué son activité des deux côtés du terrain.

Commentaires

Fil d'actualité