Touché au mollet gauche en quart de finale contre Le Mans, Nando De Colo (1,96 m, 35 ans) ne se rendra pas dans la capitale ce weekend pour défier les Metropolitans 92. Une tuile dont se serait bien passée l’ASVEL face aux coéquipiers de Victor Wembanyama.
Sa sortie sur blessure à la fin du troisième quart-temps du match 1 du quart de finale entre l’ASVEL et Le Mans laissait présager une absence prolongée. Après avoir manqué aux Villeurbannais dans la victoire du match 2, voilà que Nando De Colo va de nouveau déclarer forfait les deux premiers matches de la demi-finale face à Boulogne-Levallois, programmés dimanche 28 mai à Levallois (15h15, France 3 régions et BeIN Sports 3) et le mardi 30 mai à l’Accor Arena (BeIN Sports 1), indique Le Progrès.
Ses coéquipiers tenteront donc de récupérer l’avantage sans le Nordiste, meilleure évaluation de son équipe en Euroleague (13,8 points, 3,5 passes et 2,8 balles perdues) et deuxième en championnat de France (15,6 points, 4 passes pour 3,2 balles perdues) derrière Youssoupha Fall. Le quotidien indique que le vice-champion olympique vise un retour pour le match 3, qui aura lieu à l'Astroballe le vendredi 2 juin.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/669964/france-3-bein-sports-accor-arena-lincroyable-programme-de-la-demi-finale-boulogne-levallois-asvel/
Photo : Nando De Colo (Infinity Nine Media)