Matthew Strazel (1,82m) est le deuxième joueur le plus jeune de Jeep Elite après le Nanterrien Victor Wembanyama. Il est né le 5 août 2002. Il s’est fait connaître par ses passages plein de culot la saison dernière en Euroleague.
Hier, le meneur de Villeurbanne a marqué 20 points -son record dans sa jeune carrière- en 20 minutes avec un 3/6 à trois-points dont 13 dans le troisième quart-temps et c’est grâce à ses fulgurances que l’ASVEL a réussi à décrocher Orléans pour l’emporter 93-83.
Le natif de Bourg-la-Reine sortait pourtant d’un match à Vitoria où il n’avait pas eu l’autorisation d’entrer en jeu. Avec Norris Cole, Antoine Diot et éventuellement Paul Lacombe, absent hier soir, l’ASVEL est riche en meneurs.
« J’étais un peu frustré, parce que je suis un compétiteur. Mais je fais confiance à mon coach. Je sais qu’on a une grosse équipe, qu’il y a des matches où je vais jouer plus que d’autres. Je suis jeune et, en plus, je n’ai pas fait un excellent début de saison. Je ne lui en voulais pas, c’était juste à moi de redresser la barre, » commente t-il dans Le Progrès.
Etant donné le nombre de matches que Villeurbanne doit disputer cette saison et son talent, on devrait revoir souvent à l’oeuvre Matthew Strazel dans les prochaines semaines, à 18 ans.
Photo: Euroleague