Homme fort de l’ASVEL depuis la nomination de Pierric Poupet sur le banc, Youssoupha Fall rejoint l’infirmerie. Touché au genou gauche contre Monaco ce mardi soir (défaite 89-71), le pivot sénégalais ne disputera pas le prochain match d’Euroleague prévu ce jeudi soir (20h30) à la Buesa Arena de Vitoria-Gasteiz, selon Le Progrès.
Il n’y aura donc pas de retrouvailles avec son ancien club, Baskonia, où il a découvert l’Euroleague entre 2019 et 2021. Sa participation au choc pour la deuxième place de Betclic Elite contre Bourg-en-Bresse ce dimanche après-midi est également incertaine. Un match où Nando De Colo pourrait quant à lui faire son retour après plusieurs semaines d'absence.
L’ASVEL espère pouvoir compter sur l’intégralité de son effectif dès lundi prochain, pour ce qui sera sans doute la semaine la plus importante de sa saison. Avec un choc à Monaco mardi en huitième de finale de la Coupe de France puis la Leaders Cup, avec un quart de finale à disputer vendredi contre Nanterre… et peut-être deux autres rencontres pour un titre.