Pierric Poupet est né à Mont-Saint-Aignan dans la banlieue de Rouen et il y a grandi jusqu'à ses 15 ans. La famille Parker y a également séjourné. Cela a t-il tissé une relation spéciale avec son président actuel Tony ?
« Moi, j'étais plus avec TJ (Terence Jonathan, le petit frère de Tony), avec qui j'ai lié une amitié très forte pendant nos deux ans en minimes France. Tony a toujours été le grand frère de mon ami, alors je l'ai côtoyé de loin. Il m'a proposé avec Gaëtan Muller d'intégrer le staff en 2021 pour aider avec l'arrivée de Wembanyama. Notre relation s'arrête à celle d'un coach et son président et nous n'avons pas besoin de plus, c'est une relation professionnelle et en même temps personnelle. Il me fixe des objectifs et je les remplis. »
Le président délégué de l'ASVEL, Gaëtan Muller est né à Rouen alors que son directeur sportif, Michel Veyronnet est l'ancien coach du SPO Rouen. Un autre Normand est de retour cette saison à Villeurbanne, l'international Théo Maledon (1,91 m, 23 ans) , qui vient de passer quatre saisons en NBA/G-League.
« J'ai insisté mais sans plus, parce qu'on était unanime. Tout le monde est très satisfait d'avoir Théo, ce n'était pas pour chercher à faire une diaspora normande au club (rires). Il a besoin de se relancer, besoin de montrer en Europe qu'il peut être un joueur impactant. On connaît l'homme, on l'a vu grandir à l'ASVEL (2017-2020). On va donner à Théo beaucoup de confiance. Tout ce qu'on va lui demander, c'est d'aider l'équipe à gagner. On n'est pas là pour lui faire des cadeaux mais on est convaincu que ça peut être une affaire gagnant-gagnant. On va lui donner l'occasion de se montrer dans des situations différentes de ce qu'il a pu connaître en NBA ou en équipe de récemment France, notamment dans le jeu de transition. Je veux aussi l'aider sur sa réputation de taiseux, je suis convaincu qu'il peut gagner en leadership si on l'aide à grandir en tant qu'homme et en tant que joueur. »