Pour la première fois de son histoire, LDLC ASVEL va présenter un budget supérieur à 20 millions d’euros lors de cette saison 2023-2024.
Il y a très exactement dix mois, l’ASVEL ambitionnait de dépasser les 20 millions d’euros de budget d’ici à cinq ans. Il semblerait que l’arrivée de la LDLC Arena combinée à celle de Skweek comme partenaire majeur ait fait passer le club de Tony Parker dans une autre dimension dans un laps de temps beaucoup plus réduit.
Lors d’un point presse organisé à la LDLC Arena ce mardi 12 septembre, le président délégué Gaëtan Muller a annoncé que le budget devrait “fortement augmenter” pour “dépasser largement les 20 millions d’euros, sans aller à 25 millions d’euros non plus”. L’échelle reste donc à affiner mais c’est un événement pour le club villeurbannais, qui oscillait entre 15 et 16 millions d’euros de budget les deux dernières saisons (15,8 en 2022-2023), et qui avait conclu la saison 2018-2019 sous la barre des 10 millions.
Plus de 7 millions d’euros de masse salariale
Selon nos informations, la masse salariale prévisionnelle, qui est en phase d’affinage, devrait aller au-delà des 7 millions d’euros (brut) sur l’exercice 2023-2024. Dont une part non négligeable pour les recrues, dont la star Timothé Luwawu-Cabarrot.
Notons que le club villeurbannais avait avancé le chiffre de 4,25 millions d’euros en début de saison dernière avant que des précisions complémentaires soient demandées par la Ligue Nationale de Basket (LNB) pour les contrats de Nando De Colo et Joffrey Lauvergne.
A Décines.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/689863/euroleague-lasvel-inaugurera-la-ldlc-arena-contre-le-bayern-munich-le-23-novembre/
Photo : Timothé Luwawu - Tony Parker - Gaëtan Muller (Hervé Bellenger/LNB)