Le département du Rhône est actuellement particulièrement touché par le COVID-19 et le Préfet a pris différentes mesures pour canaliser la pandémie: un maximum de 1 000 personnes pour les événements publics, 10 lors des réunions privées, extension du masque obligatoire et visites réduites dans les établissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).
L’ASVEL et son Astroballe sont évidemment directement concernées par ces mesures restrictives. Dans un communiqué, le club écrit:
« Suite aux récentes annonces effectuées par le Préfet du Rhône en raison de l’évolution défavorable de l’épidémie Covid-19, LDLC ASVEL se voit dans l’obligation de réduire sa jauge d’accueil du public à un maximum de 1000 personnes dans l’enceinte de l’Astroballe. Ainsi, le club se voit dans l’impossibilité d’ouvrir sa billetterie, jusqu’à nouvel ordre, pour les premières rencontres de la saison prévues à domicile. Une décision malheureuse et indépendante de notre volonté mais qui se doit d’être strictement respectée afin de préserver la sécurité de tous et pouvoir envisager un retour à la normale le plus rapidement possible. Chaque abonné sera contacté par mail pour lui indiquer les démarches à suivre pour ce début de saison. Si vous n’avez pas encore reçu de mail, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : billetterie@ldlcasvel.com «
Le calendrier villeurbannais prévoit la réception de Valence le 1er octobre puis de Bourg-en-Bresse trois jours plus tard.
Photo: ASVEL