Aller au contenu

Audrey Sauret (GM de Charleville): « tous les machos ne sont pas morts »

Avant d’être manager général de l’Etoile de Charleville-Mézières en Pro B, Audrey Sauret, 41 ans, fut l’une des meilleures joueuses françaises de sa génération, championne d’Europe avec l’équipe de France en 2001 et aussi deux fois en club avec Valenciennes. Dans ce reportage, France 3 Champagne-Ard

Avant d’être manager général de l’Etoile de Charleville-Mézières en Pro B, Audrey Sauret, 41 ans, fut l’une des meilleures joueuses françaises de sa génération, championne d’Europe avec l’équipe de France en 2001 et aussi deux fois en club avec Valenciennes.

Dans ce reportage, France 3 Champagne-Ardennes lui demande de faire un saut dans le temps à travers quelques vidéos.

« L’histoire du club, j’ai eu la chance de l’écrire en entier. Chaque titre qui a été gagné avec le club de Valenciennes, c’est aussi dans mon palmarès,  » dit-elle.

Quand lui est posée la question de savoir si ce ne fut pas difficile de passer des filles aux garçons, elle répond:

« C’était naturel. J’ai toujours été attirée par le basket masculin… Il y a eu des accrochages avec certains joueurs car il ne faut pas oublier que tous les machos ne sont pas morts », rit-elle. « Je crois que c’est ma carrière qui me donne de la crédibilité quand je parle basket. «

Vainqueur hier soir d’un point (75-74) face à Aix-Maurienne, l’Etoile en est à 4 victoires en 17 journées et partage la dernière place de la Pro B avec Le Havre et Quimper.

Photo: FFBB

Commentaires

Fil d'actualité