Avec un budget record de 1,64M€, soit une augmentation de 21,5%, Angers va retrouver l’Eurocup sept ans après sa première et seule expérience européenne et un passage en Ligue 2.
« Pour avoir joué des Coupes d’Europe pendant une vingtaine d’années, je sais que c’est toujours gratifiant pour les joueuses », explique Aurélie Bonnan au Courrier de l’Ouest. « Mais si je mets ma casquette de coach, je suis embêtée par la fatigue que vont générer les voyages. Et on aura moins de temps pour préparer les matchs. »
Le président de l’UFAB, Brito de Sousa, apprécie pleinement ce moment :
« C’est un moment particulier pour un club : on fait partie de ceux qui sont en Coupe d’Europe. Ça mobilise des énergies positives, ça focalise la communication, et c’est une aventure. A Angers, il n’y a pas beaucoup de clubs qui ont fait la Coupe d’Europe. Mais on est conscient que ça a aussi un coût. C’est aussi pour ça qu’on a décidé de prendre une dixième joueuse professionnelle. »
Dans leur groupe, les Angevines vont retrouver Charleville, les Tchèques de Brno et les Croates de Ragusa. Elles ont aussi pour mission d’assurer leur maintien en Ligue Féminine sans passer par la case playdowns.
Photo : Aurélie Bonnan (FFBB)