Cinq ans après l’avoir abandonné, le SLUC Nancy va retrouver l’élite. Une (belle) victoire sur l’Elan Chalon (76-56) devant 6 000 spectateurs chauffés à blanc a été nécessaire pour y parvenir. Sollicité par L’Est Républicain, le président Aurélien Fortier a déjà la tête penchée vers la prochaine saison :
« C’est le rêve. Il y avait une ferveur magnifique. On a montré les valeurs du SLUC devant un public de passionnés. Je suis extrêmement content pour les joueurs et bien sûr pour Sylvain (Lautié), un coach qui allie exigence et bienveillance, qui est humble alors qu’il possède un palmarès hors-normes avec quatre montées avec quatre clubs différents… Ce qu’on vient de faire, c’est énorme. Mais je suis déjà dans le recul et dans la préparation de la saison prochaine. On ne veut pas juste subsister en Betclic Elite, mais s’y installer durablement. Et pour ça, on doit trouver 2 M€… »
Cette saison, le SLUC avait annoncé le 3e budget de Pro B avec 3 346 000€. Seul Fos/Mer présente un budget inférieur en Betclic Elite.