Aller au contenu

Australie : A bientôt 41 ans, David Andersen retourne dans son club d’origine

A bientôt 41 ans (le 23 juin), l’Australien David Andersen en n’a pas encore terminé d’une très riche carrière, qui l’a amené notamment à Strasbourg et Villeurbanne. Il boucle la boucle aux Frankston Blues en NBL, la ligue de son pays. C’est le club dont il a porté le maillot à partir de 11 ans… Con


A bientôt 41 ans (le 23 juin), l’Australien David Andersen en n’a pas encore terminé d’une très riche carrière, qui l’a amené notamment à Strasbourg et Villeurbanne. Il boucle la boucle aux Frankston Blues en NBL, la ligue de son pays. C’est le club dont il a porté le maillot à partir de 11 ans et avec lequel il a joué la finale de l’ABC, l’actuelle NBL, à l’âge de 15 ans en 1995.

« C’est formidable que David revienne à ses racines à Frankston, » a salué le PDG de FDBA, Wayne Holdsworth. « Il a toujours été un grand ambassadeur de Frankston, de la communauté du basket-ball et de son pays, sur et en dehors du terrain. Nous sommes absolument ravis de le voir revenir. »

L’entraîneur Andrew Harms est également aux anges:

«Son professionnalisme, son approche de son métier et son mentorat vis à vis de notre prochaine génération de joueurs seniors des Blues a été et continuera d’être inestimable. De plus, il nous fournit vraiment un certain soulagement dans la position 4/5 car notre profil de blessures actuelles et d’indisponibilités de nos joueurs se trouvent toutes à ces positions. Tout ce que Dave apportera sera un énorme bonus et son « attitude de club » a été incroyable !»

Commentaires

Fil d'actualité