Sur twitter, le pivot australien Andrew Bogut (2,13m, 35 ans) a annoncé qu’il n’allait pas parapher un nouveau contrat avec les Sydney Kings mais qu’il ne pensait pas pour autant prendre sa retraite. L’ancien numéro 1 de la draft en 2005 et champion NBA en 2015 avec Golden State a toujours l’intention de prendre part aux Jeux Olympiques de Tokyo.
«J’ai décidé de ne pas signer avec les Sydney Kings ou toute autre équipe sportive professionnelle pour le moment. Avec tout ce qui se passe dans le monde, l’avenir ne semble pas trop clair, notamment en ce qui concerne les ligues sportives à l’échelle mondiale (…) Ce n’est en aucun cas une note de départ à la retraite, mais c’est pour dire simplement que toute décision concrète est trop difficile à prendre en ce moment (…) La raison pour laquelle j’ai décidé de le faire maintenant est de donner au Sydney Kings suffisamment de temps pour agir en conséquence, les free agents étant au coin de la rue. »
Andrew Bogut a déjà participé avec les Aussies à trois Jeux Olympiques en 2004, 2008 et 2016 et il ne compte pas s’arrêter là.
« J’ai aimé être à la maison avec la famille et en apprendre plus sur mes enfants que je n’aurais jamais pu auparavant. Mon corps profite de la pause après avoir joué au basket pendant 19 mois consécutifs et j’espère être de retour au basket dans un avenir proche. »
https://twitter.com/andrewbogut/status/1264738037679878144