Ben Simmons (2,08 m, 26 ans) veut disputer les Jeux Olympiques de Paris en 2024 avec l’équipe d’Australie. C’est ce qu’il a affirmé au Sydney Morning Herald.
Il y a de la tension actuellement entre Ben Simmons et les Brooklyn Nets mais l’ultra polyvalent Australien a fait une déclaration pour le long terme qui a réjoui les fans de son pays.
« Bien sûr, je voulais aller (à Tokyo) et jouer avec Dante Exum, Joe Ingles, Patty Mills, ce sont mes gars. Mais je peux dire une chose, j’étais dans une mauvaise posture (psychologiquement) et je n’ai pas joué. Est-ce que je veux jouer pour l’Australie ? Cent pour cent. Le ferai-je un jour ? Cent pour cent. Je vais aller aux Jeux Olympiques. Pas de doute, c’est mon rêve. Cependant, je ne laisserai pas d’autres personnes me dire quand et quoi faire. »
Pour illustrer le parcours de Ben Simmons sous le maillot des Aussies, il faut aller chercher de vieilles photos d’archive car il a raté la Coupe du monde 2014, les JO de 2016, la Coupe du monde de 2019 et les JO de 2020. Aussi, attendons pour voir.
Photo : Ben Simmons (FIBA)