Victime d’une blessure à la cheville lors d’un match de préparation contre le Soudan du sud ce jeudi, le pivot Jock Landale (2,11 m, 27 ans) ne disputera pas la Coupe du monde 2023 avec l’Australie.
La liste des absents au mondial s'agrandit. Touché à la cheville gauche après 5 minutes de jeu lors d’un anonyme match de préparation contre le Soudan du Sud ce jeudi 17 août (victoire 88-67), à une semaine de l’échéance, Jock Landale est contraint de déclarer forfait. Le pivot des Houston Rockets, titulaire des Boomers durant la préparation, a confirmé l’information sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter :
"Les Boomers sont sur le point de décoller pour le Japon, je me donne un coup de pied et je ne suis pas là à côté d'eux. Toute la construction et la préparation pour se faire arracher un rêve 12 heures avant, c'est nul, a-t-il écrit. Je vais soutenir l’équipe comme je peux désormais et mettre l’accent sur la préparation de cette saison avec les Houston Rockets.”
Prochain adversaire des Bleus en préparation, ce dimanche 20 août à 6h heure française à Tokyo, l’Australie aura un dernier match amical à jouer à Okinawa contre la Géorgie.
Photo : Jock Landale (FIBA)