Signataire d’un contrat de deux ans l’été dernier avec le Limoges CSP, Brian Conklin (1,98m, 28 ans) aurait attiré l’oeil d’un club australien pour la saison prochaine, les Illawarra Hawks.
Arrivé en France il y a deux ans à Nanterre, l’ancien pensionnaire de l’université de Saint-Louis a lancé sa carrière dans le championnat australien et avait même été élu MVP de la saison en NBL en 2015, un an avant de rejoindre l’effectif de Pascal Donnadieu. Selon le Illawarra Mercury, l’ancien Nanterrien serait l’une des cibles privilégiées par le club australien.
Le General Manager du club, Mat Campbell pourrait se rapprocher du joueur de Kyle Milling pour le récupérer la saison prochaine.
« Nous avons discuté avec plusieurs agents afin de trouver les bons joueurs pour notre club que ce soit sur ou en dehors du terrain. Brian Conklin pourrait être un bon ajustement, mais les rumeurs qui annoncent qu’il a signé avec les Hawks ne sont pas vraies. Le club a actuellement un certain nombre d’options dont Brian fait définitivement partie. Nous voulons continuer à sortir des sentiers battus pour trouver la bonne solution pour notre club. »
Cette saison, Brian Conklin compile en moyenne 8,6 points, 4,7 rebonds et 1,3 passe décisive par match en Jeep® ÉLITE et il tournait à 8 points et 4,5 rebonds en Eurocup.
Photo : Eurocup