Aller au contenu

Avant d’affronter Monaco, le Zenit récupère Shabazz Napier à l’entraînement

Alors qu’il n’a pas encore foulé les parquets d’Euroleague avec le Zenit, l’ancien NBAer Shabazz Napier est de retour à l’entraînement… et plus que jamais proche d’effectuer ses débuts ces prochains jours.

Alors qu’il n’a pas encore foulé les parquets d’Euroleague avec le Zenit, l’ancien NBAer Shabazz Napier est de retour à l’entraînement… et plus que jamais proche d’effectuer ses débuts ces prochains jours.

Environ cinq mois après avoir subi une blessure aux ligaments de la cheville droite lors de la Supercoupe de la VTB League, Shabazz Napier a repris l’entraînement en équipe avec le Zénit Saint-Pétersbourg jeudi. Cette blessure était censée l’écarter 3 à 6 semaines, elle l’avait finalement empêcher de jouer pendant… 5 mois.

Il n’y a pas encore de calendrier fixe pour ses débuts en Euroleague, même si le club – actuellement classé 5e de l’Euroleague (12-6) – parle d’un retour à l’action dans « les deux prochaines semaines ».

Les retrouvailles de Will Thomas

S’il y a peu de chances de voir Shabazz Napier en tenue ce jeudi soir contre Monaco (18h), ce sera en revanche l’occasion de retrouvailles entre Will Thomas et son ancien club, dans lequel l’intérieur monégasque a joué ces deux dernières saisons et avec lequel il a disputé les premiers playoffs de l’histoire du club.

Lors du match aller le 17 décembre à Gaston-Médecin, la première confrontation de l’histoire entre les deux équipes, le Zenit s’était imposé (85-74) grâce notamment à une performance très propre de Jordan Loyd (20 points à 5/5 à 3-points).

« Le Zenit est l’une des plus solides équipes du top 8. On connaît toute la difficulté de s’imposer en Russie. Nous sommes sur une bonne dynamique mais ce n’est pas le moment de célébrer quoi que ce soit. Nous sommes au milieu du chemin. Cette belle victoire sur l’ASVEL est bonne pour la confiance. Nous allons nous battre du mieux que nous pourrons », a confié Sasa Obradovic, l’entraîneur de la Roca Team, au site officiel de Monaco.

Photo : Shabazz Napier (VTB League)

Commentaires

Fil d'actualité