Aller au contenu

Avant de devenir basketteur, Nikola Kalinic souhaitait être médecin

Double champion de Turquie, champion d’Euroleague, champion de Serbie et champion de Ligue Adriatique entre autres, Nikola Kalinic (26 ans, 2,02m) aurait pu connaître une carrière totalement différente.

Double champion de Turquie, champion d’Euroleague, champion de Serbie et champion de Ligue Adriatique entre autres, Nikola Kalinic (26 ans, 2,02m) aurait pu connaître une carrière totalement différente.

Interviewé par l’Euroleague, l’ailier du Fenerbahce a confié être très intéressé par la médecine et qu’il envisageait de faire carrière dans ce milieu.

« Etudier la médecine m’a toujours intéressé. En grandissant et même au lycée, je cherchais des challenges. J’essayais toujours de trouver des défis et d’après ce que j’ai vu et entendu de la part des amis, seul un groupe restreint peut même s’inscrire, et encore moins terminer ses études de médecine. Aussi, le sentiment d’aider les autres ainsi que tout le prestige, la respectabilité et la responsabilité que l’occupation d’un médecin porte avec lui, m’ont certainement toujours attiré. »

Mais l’ancien joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade n’a pas dit son dernier mot. Une fois sa carrière terminée, il espère réussir à tenter sa chance dans la médecine.

« Tout de suite, je n’ai pas le temps de me pencher là-dessus, mais quand j’aurais 30 ans et quelques, terminé avec le basket et que je me serais reposé quelques mois, je vais vite m’ennuyer. Le basket c’est merveilleux tant que ça dure, mais une fois que ça sera terminé, je devrais trouver quelque chose à faire pour occuper mes journées. Bien sûr, c’est plus compliqué d’aller à l’université une fois que vous n’en avez plus l’habitude, passer des jours et des nuits à étudier des livres, mais c’est plus que possible. Voilà exactement ce que sont les grands défis et les grands objectifs. J’espère toujours que je vais le faire, et ce serait une chose merveilleuse dans ma vie. »

De retour de blessure, Nikola Kalinic compile en moyenne cette saison 3 points, 1,8 rebond et 1 passe décisive pour une évaluation de 3 en Euroleague.

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité