Samedi soir, la Belgique s’est de nouveau inclinée, contre la Bosnie-Herzégovine, en préparation à l’EuroBasket (1-18 septembre).
Les Belgian Lions ont débuté leur préparation le 4 août dernier par une courte victoire sur la Finlande, ils viennent d’enchaîner quatre revers depuis. Samedi soir, la Belgique a été battue par la Bosnie-Herzégovine, qui n’est pas certaine de prendre part au championnat d’Europe en raison de problèmes financiers de la fédération (74-68).
Sur le terrain, les Belges n’ont pas trouvé les solutions pour contrer le NBAer Jusuf Nurkic (18 points, 9 rebonds) ni le néo-Nanterrien Miralem Halilovic et le néo-Madrilène Dzanan Musa (14 points chacun). En revanche, le nouveau joueur de l’ASVEL, Retin Obasohan, s’est distingué avec 20 points inscrits. Insuffisant pour contrer la maladresse collective de son équipe (4/28 face à la Bosnie).
Avant les qualifications à la Coupe du monde puis l’EuroBasket, il reste un seul match de préparation à la Belgique. Ce sera contre l’équipe de France, à Montpellier, jeudi prochain (20h30).
Photo : Retin Obasohan (FIBA)