Aller au contenu

Avec le Brésil, l’ancien Limougeaud Bruno Caboclo se venge de Team USA

Porté par un excellent Bruno Caboclo, le Brésil a fait chuter vendredi soir une Team USA sans leader lors des qualifications à la Coupe du monde 2023 (79-94).

Porté par un excellent Bruno Caboclo, le Brésil a fait chuter vendredi soir une Team USA sans leader lors des qualifications à la Coupe du monde 2023 (79-94).

Contre le Brésil vendredi soir, Team USA est tombée pour la deuxième fois des qualifications à la Coupe du monde 2023 dans la zone Amérique, obligeant les Etats-Unis à patienter encore un peu pour valider leur ticket. Les Brésiliens ont réalisé un match plein et pris à la gorge les hommes de Jim Boylen pour plier l’affaire dès la mi-temps, en menant de 24 points à la pause (34-58).

À Washington, Bruno Caboclo, ancien « prospect » n’ayant jamais percé en NBA – et encore cette année en passant par la case G-League avec Mexico City – et amené à démarrer sa carrière en Europe en 2021 à Limoges, s’est vengé des Etats-Unis en inscrivant 24 points à 9/13 aux tirs dont 3/5 derrière l’arc, bien aidé par l’inusable Marcelinho Huertas (8 points, 7 passes) et Georginho De Paula (18 points à 3/4 de loin). Côté US, Langston Galloway termine meilleur marqueur avec 14 points.

Premier du groupe avec un bilan de 7-2, Team USA n’est pas en danger d’élimination. Les Américains affronteront la Colombie lundi. Avec 6 victoires et 3 défaites, les Brésiliens font eux une bonne opération et défieront le Mexique – qui a le même bilan – dans un match très important pour la qualification lundi.

Les highlights de Bruno Caboclo :

Photo : Bruno Caboclo (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité