Fos-sur-Mer va tenter ce soir de faire chuter le co-leader, l’ADA Blois, en bénéficiant du retour de Jamar Diggs (1,88 m, 33 ans).
Le meneur américain Jamar Diggs a effectué les deux dernières saisons avec les BYers, participant à la montée du club en Betclic Elite puis à son maintien. Il est revenu en Provence comme pigiste médical de Stephen Brown victime d’une désinsertion aponévrotique au niveau de l’aine.
« Je retrouve un club où j’ai vécu des moments forts, a t-il confié à La Provence. L’effectif a été remanié et j’ai besoin de quelques jours pour m’accorder au style et aux schémas de jeu de l’équipe. Mais on peut vraiment compter sur moi pour permettre à Fos d’engranger.«
Les Provençaux ont donc pour mission de mettre fin dans le Loir-et-Cher à la série de trois victoires d’affilée des Blésois. Un début de parcours qui n’étonne pas le coach Rémy Valin.
« C’est une équipe qui a gagné les phases finales de Pro B l’an dernier, qui a conservé son épine dorsale et qui entretient la culture de la gagne. À nous de redoubler de vigilance et de vaillance dans toutes les lignes pour la freiner dans tous les secteurs. »
Photo : Jamar Diggs (Jacques Cormarèche)