Aller au contenu

[Premium] L'avis d'Evan Fournier sur la NBA en Europe : "la culture est plus forte que l'argent"

En sortie de la victoire de son Olympiakos face au Paris Basketball (73-90), Evan Fournier s'est exprimé sur la rencontre mais a également réagi au projet de la NBA de conquérir le marché européen.

Evan Fournier et Nadir Hifi lors de la 25e journée. © Euroleague

"Je ne pensais pas que cela allait m’arriver mais j’avais beaucoup d’émotions, de l'adrénaline et ce n’est jamais bon avant un match." Pour son retour en France et, particulièrement, chez lui, à Paris, Evan Fournier a démarré doucement son match contre le Paris Basketball avant de briller en seconde période (18 points, 3 passes décisives). Une belle copie rendue, à l'image de tout un collectif athénien qui a pris à la gorge Paris dès le premier quart-temps (15-30), avant de le tenir à distance tout au long de la partie.

Sous ses nouvelles couleurs, l'arrière de l'Olympiakos respire donc le bonheur : "Je prends beaucoup de plaisir, c’est au-delà de mes espérances en termes d’organisation avec l’Olympiakos, [...] l’amour que me donnent les fans. On espère terminer l’année en beauté" avoue-t-il à la presse. Des médias qui ont voulu le questionner sur l'équipe de France qu'il retrouvera dans deux semaines, à laquelle Evan Fournier "ne se projette pas encore", restant focus sur l'Euroleague. Des médias qui l'ont également interrogé sur l'envie de la NBA de s'implanter sur le Vieux Continent. Et voici la réponse de l'ancien joueur des Nuggets, du Magic, des Celtics et des Knicks :

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité