Aller au contenu

Bangaly Fofana (Monaco) : « Un trophée à aller chercher »

Si l’AS Monaco devra évoluer sans son arrière scoreur Gerald Robinson (adducteurs) ce soir (19h) pour le premier rendez-vous des quarts de finale entre les Monégasques et Pau-Lacq-Orthez, l’intérieur Bangaly Fofana (28ans, 2,13m) sera en revanche bien de la partie. Opéré du genou gauche en octobre d

Si l’AS Monaco devra évoluer sans son arrière scoreur Gerald Robinson (adducteurs) ce soir (19h) pour le premier rendez-vous des quarts de finale entre les Monégasques et Pau-Lacq-Orthez, l’intérieur Bangaly Fofana (28ans, 2,13m) sera en revanche bien de la partie. Opéré du genou gauche en octobre dernier, « Bang » sera l’un des précieux dans la manche de son coach Zvezdan Mitrovic qui a remis le 21 dans le bain lors des deux dernières journées de la saison régulière (5 minutes sur le parquet de l’Asvel puis 20 contre Bourg-en-Bresse pour 7 points, 10 rebonds et un contre.

La dynamique des protégés du Prince Albert II n’a peut-être pas été exceptionnelle sur la fin de l’exercice 2017-2018. Une chose est sûre en tout cas, Bangaly Fofana apportera sa fougue et son dynamisme, lui qui mord dans le ballon à chaque seconde passée sur le parquet après de longs mois de rééducation loin des terrains.

« J’ai un peu accéléré la rééducation ! J’ai pu me tester sur les 2 derniers matches de la saison régulière. J’avais à coeur de revenir dans la Roca Team pour ces play-offs. Je sais que je ne serai pas à 100% cette saison mais je veux donner le maximum pour aider l’équipe. Les gars ont réussi une très grande saison sans moi. L’effectif fonctionne très bien comme ça, il y a une hiérarchie.Je veux juste aider l’équipe le mieux possible avec mes qualités durant les minutes où je serai sur le parquet. Je veux essayer d’être complémentaire. On a un but final à atteindre », avait-il confié après le dernier match de la saison face à la JLB. « C’était ma première grosse blessure depuis cinq ans, je n’avais pas raté un seul match Je n’ai donc pas le coeur à me plaindre. J’ai travaillé dur, je voulais revenir, en voyant l’équipe à ce niveau-là, ça m’a motivé encore plus, j’avais envie d’apporter ma pierre à l’édifice. C’est ce que je veux faire durant ces play-offs » a poursuivi l’ancien strasbourgeois, ajoutant que son état d’esprit combatif n’avait pas bougé d’un poil. « Ça, ça ne changera pas. Je suis heureux de retrouver le groupe en compétition. Les play-offs sont une bataille, on a un trophée à aller chercher ».

Défaite en Playoffs depuis deux ans après avoir dominé le championnat et terminé à la première place de la saison régulière, l’AS Monaco est plus motivée que jamais, même si Pau-Lacq-Orthez a tout du poil à gratter sur ces quarts de finale.

« Pau est une formation qui est montée en puissance tout au long de la saison, a pour sa part prévenu Zvezdan Mitrovic. Il faudra avant tout défendre chaque ballon, chaque position. Je sais la motivation de mes hommes. A nous de transformer cela en grande énergie sur le parquet. Il faut viser le haut niveau ».

Commentaires

Fil d'actualité