Aller au contenu
LivenewsLNBPro BAntoine EitoBloischalon

Barrages Pro B – Antoine Eito avant Blois-Chalon : « Gagner là-bas, on y est arrivé une fois. On sait comment faire »

En s’imposant l’autre semaine dans le Loir-et-Cher face à Blois (74-75), on pensait que l’Elan Chalon avait fait le plus dur pour se qualifier à la finale de barrages pour l’accession en Betclic Elite, mais les Blésois sont venus prendre leur revanche au Colisée (78-84) et la décision se fera ce jeu

En s’imposant l’autre semaine dans le Loir-et-Cher face à Blois (74-75), on pensait que l’Elan Chalon avait fait le plus dur pour se qualifier à la finale de barrages pour l’accession en Betclic Elite, mais les Blésois sont venus prendre leur revanche au Colisée (78-84) et la décision se fera ce jeudi soir sur le parquet de l’ADA.

L’Elan sera toujours privé pour l’occasion de Tomislav Gabric (dos) et Kevin Harley (cuisse), tandis que Michael Gelabale, malade lors du match retour, est du déplacement et devrait en principe tenir sa place.

« On sait qu’on a fait des conneries. Maintenant, ça va se jouer à la fierté. À l’envie. Les playoffs, c’est la bagarre. C’est celui qui rentre dedans en premier qui donne le rythme. Quand tu défends fort à 5 et pas à 1 ou 2, il y a moins de décalage d’intensité. Tu te fais moins sanctionner par les arbitres. On l’a fait vendredi dernier. Je le répète, l’objectif reste le même, » a confié Antoine Eito au JSL. « J’espère que ce challenge, ce côté au pied du mur nous correspond. Je pense que les gars sont passés en mode playoffs. Lundi, malgré tout, on n’a jamais rien lâché. Nos attitudes n’ont pas été mauvaises. Moi, je ne veux pas avoir de regrets. Faire du mieux possible. Les défaites, ça me bouffe. J’ai dormi 4h cette nuit. Maintenant, à nous de prendre ce match. Gagner là-bas, on y est arrivé une fois. On sait comment faire. »

Photo : Elan Chalon

Commentaires

Fil d'actualité