Les championnes de France en titre, Basket Landes, vont être contraintes d’ajuster leur effectif en raison des absences longue durée de Céline Dumerc et Clarissa Dos Santos, malgré le retour de Sophie Cunningham.
Battues pour la troisième fois consécutive jeudi soir en Euroleague contre Schio (64-79), les joueuses de Basket Landes sont désormais avant-dernières de leur groupe et mal parties pour se qualifier pour les playoffs. Et elles vont devoir faire preuve de patience pour retrouver leur effectif au complet puisque leur capitaine Céline Dumerc, blessée au dos après un début de saison solide, sera opérée ce mardi pour évacuer une hernie discale. Il lui faudra deux mois afin de retrouver les parquets, pour sa dernière saison professionnelle.
A l’intérieur, un autre coup dur est à noter concernant Clarissa Dos Santos. Dans un communiqué, le club a officialisé l’arrêt de sa saison. « Malgré ses efforts de rééducation, le verdict est tombé. C’est avec tristesse et une immense pensée pour cette joueuse au grand cœur que nous devons nous résoudre à ne pas revoir Clarissa et sa bonne humeur sur le terrain cette saison », indique le club landais, qui est à la recherche d’une remplaçante en vue de la reprise de janvier.
Mise de nouveau au repos jeudi soir face à Schio, Sophie Cunningham fera quant à elle son retour dès samedi soir du côté d’Angers… Mais elle sera de nouveau mise au repos pour la rencontre face à Koursk en Euroleague mardi 21 décembre afin d’être parfaitement opérationnelle en janvier.
Photo : Clarissa Dos Santos / Céline Dumerc (FIBA)