Sur le parquet de l’Hapoel Holon, la JDA Dijon devait impérativement s’imposer pour se qualifier pour la suite de la Basketball Champions League, mais il n’en a pas été ainsi…
Après avoir mené de neuf points après dix minutes (15 à 24), la JDA Dijon a vu l’Hapoel Holon revenir dans le match, jusqu’à n’avoir plus que trois points de retard à la pause (44 à 47). Au retour des vestiaires, les Dijonnais ont rapidement perdu l’avantage au score face aux assauts des israéliens. Même les meilleurs marqueurs de la JDA, que sont Khadeen Carrington (17 points pour 14 d’évaluation) et Rashard Kelly (16 points pour 17 d’évaluation), n’ont rien pu faire face à la domination du meneur Adam Smith (29 points et 7 passes décisives pour 32 d’évaluation) et de l’intérieur Michale Kyser (26 points et 8 rebonds pour 29 d’évaluation), véritables moteurs pour l’équipe adverse.
Au final, les hommes de Nenad Markovic ne seront jamais parvenus à inverser la tendance, s’inclinant 90 à 83. Une défaite synonyme d’élimination pour Dijon, qui voit donc sa qualification pour les quarts de finale s’envoler et qui annonce « se concentrer à présent sur les dernières journées de championnat et l’objectif des playoffs ».
Photo : Holon vs Dijon (Basketball Champions League)