Vaincue une deuxième fois par l’Hapoël Holon (80-81), la SIG Strasbourg est éliminée en quart-de-finale de la BCL.
Matt Mitchell avait donné l’avantage aux Alsaciens à 30 secondes du buzzer sur un 2+1, mais c’est Joe Ragland qui inscrivait le panier victorieux à 11 secondes de la fin puisque le même Matt Mitchell ratait ensuite le shot décisif.
C’est sa défaillance dans le troisième quart-temps (12-27), qui a privé la SIG de son avantage constitué à la 14e minute (35-20) et maintenu à la mi-temps (49-35). Sinon son dernier shoot manqué, Matt Mitchell a été très bon avec 24 points, alors que Léo Cavalière a loupé d’un cheveu le double double (9 points et 10 rebonds).
« On n’a pas su se mettre à l’abri », a constaté Jean-Baptiste Maille, propos rapportés par les DNA. « On réalise peut-être un bon match mais on est d’abord éliminé de la BCL. J’aurais préféré faire un mauvais match et jouer une belle. On n’a pas su accélérer encore et nos erreurs nous coûtent cher. »
Monaco et Boulogne-Levallois sont désormais les deux seules équipes françaises encore en course dans les coupes européennes. Quant à la SIG, avec Amine Noua en renfort, elle pourra jouer les trublions dans le championnat national et elle va se retrouver en finale de la Coupe de France, le 23 avril, face à Pau.
Photo : Léo Cavalière (FIBA)