Alors que la FIBA a suspendu la licence du joueur après un contrôle antidopage – sans que le test ne se soit révélé positif -, Baskonia et le meneur Pierria Henry ont décidé de suspendre temporairement le contrat qui les lie.
De retour à Vitoria depuis fin octobre après une saison à Fenerbahçe, Pierria Henry est l’un des artisans de la première moitié de saison réussie du club basque, notamment 7e de l’Euroleague avec un bilan de 11-9. Le meneur américano-sénégalais tournait à 9,9 points, 6,2 passes décisives, 2,8 rebonds et 1,4 interception pour 14 d’évaluation dans la reine des compétitions européennes.
Son contrat a pourtant été suspendu sans que l’on ne sache réellement pourquoi. Dans son communiqué, le club annonce que la FIBA a suspendu la licence du joueur après un contrôle antidopage de routine, en précisant tout de même que cette suspension n’a pas été causée par un résultat de test positif.
Comme la FIBA maintiendra la suspension jusqu’à ce que le dossier du joueur soit complet, Baskonia et Henry ont donc décidé de suspendre le contrat jusqu’à ce que l’affaire soit résolue. Mais, pour l’instant, le mystère reste entier.
Photo : Pierria Henry (Euroleague)