Aller au contenu

Baskonia se sépare de Joan Penarroya... et rappelle Dusko Ivanovic

Après un début de saison en dent de scie, Baskonia a pris la décision d'écarter son entraineur Joan Penarroya. Avant d'annoncer dans la foulée le retour de Dusko Ivanovic, tout juste libéré par l'Etoile Rouge de Belgrade et déjà passé par le club basque avec beaucoup de succès.

Seulement 8e de la Liga ACB et déjà défait à 4 reprises en 5 matches d'Euroleague, Baskonia ne réalise pas un début de saison à la hauteur de ses ambitions sportives. Après un mois et demi de compétition, la direction du club espagnol a décidé de prendre une décision forte pour tenter de lancer une dynamique positive : l'entraineur Joan Penarroya ne dirigera plus l'équipe à partir de ce lundi. La défaite de ce week-end à Andorre aura été fatale au technicien espagnol de 54 ans.

Seulement quelques minutes plus tard, la première annonce a été suivie d'une seconde tout aussi marquante : le retour de Dusko Ivanovic sur le banc basque. Licencié il y a quelques jours seulement par l'Etoile Rouge de Belgrade, le coach serbe va donc reprendre du service directement en rejoignant un club qu'il connait bien.

En effet, Ivanovic a déjà officié à Baskonia entre 2000 et 2005 puis entre 2008 et 2012. Un club qu'il aura marqué de son empreinte, avec deux finales d'Euroleague disputées ainsi que 2 championnats d'Espagne et 3 Coupes du Roi remportés sous son mandat. La situation est aujourd'hui bien différente, avec une équipe à relancer à la fois dans le championnat national mais aussi sur la scène continentale. Prochain rendez-vous pour l'équipe espagnole : un match d'Euroleague à domicile contre le Partizan Belgrade, prévu ce vendredi.



Photo : Joan Penarroya (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité