Le pivot néo-zélandais Yanni Wetzell s’est engagé avec Baskonia, en provenance du club des New Zealand Breakers.
Yanni Wetzell. Ce pivot néo-zélandais de 25 ans et 2,08 m a signé en faveur du club espagnol de Baskonia, lui qui évoluait sous les couleurs des New Zealand Breakers, équipe engagée au sein du championnat australien (où évoluent notamment Hugo Besson et Ousmane Dieng, deux prospects français). Il était tout simplement le meilleur marqueur de son équipe, avec 17,7 points de moyenne à 60% de réussite aux tirs, auxquels viennent s’ajouter pas moins de 8,2 rebonds. De quoi faire de Yanni Wetzell l’un des leaders statistiques du championnat, lui qui figure à la sixième place des meilleurs marqueurs et des meilleurs rebondeurs.
Le club des New Zealand Breakers a officialisé le fait qu’ils aient accepté de libérer Yanni Wetzell de son contrat dans un communiqué, confirmant également que ce dernier allait rejoindre Baskonia. Un contrat courant jusqu’à la fin de la saison mais qui comprend aussi, selon BasketNews, une option pour la saison prochaine. Ce à quoi le principal concerné a réagi.
« L’opportunité de jouer en Euroleague est l’un de mes objectifs depuis toujours, elle est juste arrivée plus tôt que prévu. Je tiens à remercier les Breakers pour leur incroyable soutien et ce que j’ai appris au cours de ma saison avec le club. Cette opportunité ne se serait pas présentée sans l’énergie inébranlable que l’équipe d’entraîneurs des Breakers a mise dans mon jeu. Je suis un Breaker pour la vie ! »Yanni Wetzell
Photo : Yanni Wetzell (New Zealand Breakers)