La nouvelle défaite de Vitoria à Gran Canaria pourrait coûter sa place de coach à Dusko Ivanovic.
Le Monténégrin a une relation spéciale avec le club basque puisqu’il y effectue son troisième séjour, et qu’il l’a amené à trois titres de champion d’Espagne dont le dernier en 2020. Seulement, le début de saison de Baskonia est catastrophique avec une seule victoire sur les neuf derniers matches entre la ligue espagnole (1-5) et l’Euroleague (0-4).
Le match d’hier soir face à Gran Canaria a été de meilleure facture, mais la défaite a été de nouveau au bout (83-77). L’Américano-Polonais AJ Slaughter a une fois encore été performant pour l’équipe insulaire avec 22 points dont 4 triples, alors que celle-ci déplorait l’absence de plusieurs joueurs en raison de blessures et de cas de Covid.
Après la déroute cette semaine face à Barcelone -Baskonia fut un moment mené de 41 points-, à la question de savoir s’il s’attendait à être licencié, Dusko Ivanovic a répondu :
« Vous m’avez demandé la même chose il y a dix jours. Je n’abandonnerai jamais. Je n’abandonne pas mais je crois que mon équipe a abandonné. »
Photo : Euroleague