Arrivé cet été en provenance de Boulogne-Levallois, Bastien Pinault (1,96m, 28 ans) rempile pour deux années supplémentaires à Nanterre.
Le club des Hauts-de-Seine fait remarquer que Bastien Pinault tourne à 13,5 points et 57% de réussite à 3-points depuis la J18, faisant de lui le meilleur scoreur nanterrien des matchs retours. Ainsi, il retrouvera la saison prochaine ses équipiers actuels, Benjamin Sene, Lucas Dussoulier, et Jeremy Senglin.
Bastien Pinault : « Je suis très content de pouvoir rester à Nanterre. Malgré un début compliqué sous les couleurs nanterriennes, j’ai réussi à trouver mes marques avec l’équipe et avec Pascal (Donnadieu) pour une deuxième partie de saison superbe. Je suis heureux de continuer l’aventure avec Nanterre 92 car ça va m’apporter de la stabilité, dans un endroit où je me sens vraiment bien et avec des gens qui me ressemblent. J’aime cette atmosphère familiale, ça me permet d’évoluer avec sérénité et je donnerai tout pour mon club. »
Frederic Donnadieu : « C’est une grande joie de pouvoir conserver Bastien qui, après une période d’adaptation normale, a su montrer tout son talent et sa capacité à être parfaitement en adéquation avec le projet nanterrien. Ce n’est pas anodin de signer un joueur 2 ans, c’est le signe que le club a la volonté de se projeter pour avoir une vision sur le long terme. C’est un signe fort de la dynamique du club avec la volonté de conserver des joueurs qui nous ressemblent pour bâtir un projet collectif. »
Photo : Thomas Savoja