Quimper a subi une 11e défaite, en Bretagne, infligée par Denain, l’avant-dernier du classement (71-76). La situation devient préoccupante, mais Bastien Vautier (2,10 m, 23 ans) conserve la foi.
L’intérieur des Béliers a retrouvé récemment les terrains après une longue absence. En apportant 30 points à 10/13 aux tirs du champ et 10/12 aux lancers-francs, plus 3 rebonds et 3 contres, il a prouvé ne rien avoir perdu de son efficacité.
« Je trouve que depuis une semaine, on est beaucoup mieux dans l’intensité et dans le combat, a t-il commenté en conférence de presse, propos repris par Ouest France. Après, ils mettent des tirs difficiles, il nous manque un petit truc encore. On est presque derrière tout le match, on fait un match de traînard. Ça va dans le bon sens, il faut qu’on garde la confiance et à un moment c’est nous qui allons mettre les tirs incroyables. C’est le basket, il y a des matches difficiles, on est sur une mauvaise série. On a un bon groupe, on travaille bien, je ne m’inquiète pas. Au début du match, on a fait des systèmes plus longs, moins de transition, on respecte les consignes. (sur son gros match) Je rentre bien dans le match et j’ai eu des bonnes passes avec mes coéquipiers. Je suis poste 5 donc trois quart de mes paniers sont des bonnes passes. Individuellement je suis content, je me sens bien dans le club, il y a de bonnes infrastructures, tout est fait pour qu’on gagne. Ça me fait du bien, après neuf mois de réathlétisation, de blessure, ça montre que j’ai vraiment bien travaillé individuellement. »
Photo : Béliers