Aller au contenu

Battu par Le Mans, l’ASVEL concède sa sixième défaite d’affilée

L’ASVEL est toujours privé de victoire en 2023. Encore battue lundi soir par Le Mans à domicile (91-95), l’équipe de T.J. Parker termine la phase aller à la 8e place, loin de ses ambitions.

L’ASVEL est toujours privé de victoire en 2023. Encore battue lundi soir par Le Mans à domicile (91-95), l’équipe de T.J. Parker termine la phase aller à la 8e place, loin de ses ambitions.

Décidément, n’y arrive pas en 2023. Après trois défaites en Euroleague et une sur le fil à Boulogne-Levallois, l’équipe de T.J. Parker est encore tombée en Betclic Elite contre Le Mans à l’Astroballe. C’est la troisième défaite d’affilée à domicile et la sixième consécutive toutes compétitions confondues.

Il faut dire que le MSB n’a rien donné aux triples champions de France en titre. Porté par son collectif (18 passes décisives dont 14 en première mi-temps) et sa défense agressive (12 interceptions), le MSB a réalisé un festival offensif en première mi-temps (45-56).

L’équipe d’Elric Delord a pris les devants dans le deuxième quart-temps (31-30, 13e) pour ne plus jamais lâcher la tête. Incapables de trouver les ressources pour reprendre les commandes (63-64, 27e, 74-75, 33e, 82-84, 37e), les Villeurbannais ont fini par se faire punir devant l’efficacité de Kaza Kajami-Keane (22 points à 9/12 aux tirs, 6 passes décisives, 2 interceptions).

[adsence2]

L’ASVEL 8e et dernier qualifié pour la Leaders Cup

Si les deux équipes étaient déjà qualifiées pour la Leaders Cup avant même l’entre-deux, Le Mans (10-7) double son adversaire du soir. Deuxième plus gros budget de Betclic Elite, l’ASVEL (9-8) conclut ainsi la phase aller à une décevante 8e place qui lui confère la dernière place qualificative pour l’événement de Saint-Chamond (17-19 février).

Conséquence : la formation villeurbannaise n’est pas à l’abri d’un accident industriel – à savoir manquer les playoffs – et se tire surtout une balle dans le pied. Car pour avoir l’avantage du terrain en playoffs, l’ASVEL devra réaliser un sans-faute ou presque sur la deuxième partie d’exercice.

Autant dire une mission presque impossible au vu du fond de jeu prodigué ces dernières semaines. Plus que jamais, la signature de Dee Bost arrive à point nommé pour les Villeurbannais.

Boxscore ASVEL – Le Mans / Classement Betclic Elite

Photo : Kaza Kajami-Keane (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité