L’ailier international du Bayern Munich, Paul Zipser (2,03m, 28 ans) a rejoué pour la première fois depuis son opération au cerveau, mais l’Américain Nick Weiler-Babb (1,96m, 26 ans) a été victime d’une sérieuse commotion cérébrale.
Le Bayern Munich a vécu une soirée émouvante lors de la victoire sur les Hambourg Towers (86-75). Avant le match, les deux équipes ont brandi une banderole sur laquelle on pouvait lire « No More War », et les joueurs ont porté un T.shirt avec la même inscription durant l’échauffement.
Un accident est survenu au début du deuxième quart-temps lorsque Nick Weiler-Babb est tombé en essayant de dunker et il s’est cogné la tête contre le sol. Il est resté inconscient pendant un certain temps et a il dû être transporté hors du terrain. Comme les responsables du FC Bayern l’ont expliqué à MagentaSport, Weiler-Babb était de nouveau conscient par la suite, il pouvait bouger ses mains et ses pieds et il a été emmené à l’hôpital pour des examens plus détaillés. Aucune fracture au niveau de la tête n’y a été diagnostiquée, mais « seulement » une grave commotion cérébrale.
Evénement plus heureux, avant la fin du troisième quart-temps : Paul Zipser est entré en jeu pour les 15 dernières secondes sous les applaudissements. Le natif de Munich était de retour sur le parquet pour la première fois depuis son opération cérébrale en juin dernier et une longue phase de rééducation.
« C’est une bénédiction de le revoir sur le terrain. Chaque jour où il travaille avec nous dans la salle est un miracle », a déclaré le coach Andrea Trinchieri.
Il n’y a pas que Zipser qui est revenu après une longue absence : Nihad Djedovic a disputé son premier match depuis le 26 décembre, et Darrun Hilliard son premier depuis le 25 novembre.
Photo : Paul Zipser (Euroleague)